(cliquez n'importe où pour revenir à nos activités)

18 juin 2023

Inauguration de l'exposition de Colombey consacrée à Jean Moulin

Le 18 juin 2023 a été inaugurée au Memorial Charles de Gaulle à Colombey les deux Eglises l’ exposition consacrée à Jean Moulin. Montée par le Mémorial, sous le double patronage de la Fondation Charles de Gaulle et de l’Association Nationale des Amis de Jean Moulin, à l’ occasion du 80 ème anniversaire de la création du CNR et de la mort de Jean Moulin, elle sera visible jusqu » au 15 novembre. En 10 étapes, par des panneaux mais aussi par de précieux objets, sont retracés les pricipaux moments de la vie de Jean Moulin. Lors du vernissage, Nicolas Lacroix, directeur du Mémorial ; Jean-Paul Grasset, Président de l’ Association Nationale des Amis de Jean Moulin ; Hervé Gaymard , Président de la Fondation Charles de Gaulle, et Annne Cornet, Préfète du département de la Haute Marne, ont rendu un vibrant hommage au serviteur de l’ Etat, à l’artiste et au résistant qu’était Jean Moulin.

Photo d'un discours